A la rencontre de Sandrine, coach Hello crowd!

L’une des forces de Hello crowd!, ce sont ses experts, qui guident les porteurs de projets à chaque étape de leur campagne. Hyper active au sein de BNP Paribas Fortis depuis plusieurs années, Sandrine se consacre désormais exclusivement à eux. Portrait.

Une expérience solide dans le monde de la finance

Mener une carrière où se marient l’humain et le professionnel, tel est le moteur de Sandrine, notre nouvelle coach, qui a rejoint l’équipe de Hello crowd! voici trois mois. Son master en psychologie en main, la trentenaire originaire du Brabant Wallon a découvert le monde de la finance en 2011. Durant plus de sept ans, elle s’est complètement immergée dans ce secteur, dont elle connaît les rouages. Un atout de poids pour les porteurs de projets avec qui elle collabore aujourd’hui. «Toutes ces années au sein de la banque m’ont beaucoup appris. J’ai découvert les produits boursiers, les process et outils, participé à de nombreux projets, appris à gérer différents cas de figure...» De quoi renforcer plus encore ses capacités d’analyse, mais aussi la doter d’un imposant réseau professionnel qui peut se révéler utile pour tout futur entrepreneur.

Des qualités humaines indispensables

S’orienter vers le coaching de futurs entrepreneurs était pour elle une évidence. «J’ai toujours été attirée par les domaines des ressources humaines, la communication, la formation et j’avais envie de m’orienter vers une fonction plus axée sur le relationnel, l’humain...» Communicatrice hors pair, Sandrine se décrit comme «une personne accessible, très à l’écoute, hyper empathique… Je porte un réel intérêt aux gens, j’aime savoir qui ils sont, ce qui les passionne, je les mets vite à l’aise.» Autant de qualités qui lui attirent d’emblée la confiance des porteurs de projets amenés à travailler avec elle.

Une admiration sans borne pour les porteurs de projets

Avant d’endosser son rôle au sein de Hello crowd!, Sandrine était déjà familière du crowdfunding. «J’ai moi-même contribué à quelques campagnes, entre autres celle du projet 50°nord by Easy to Wear, une ligne de vêtements pour personnes handicapées et seniors. J’aime le côté participatif de ce mode de financement, le fait que des communautés se forment pour soutenir une idée. Avec parfois des gens qui ne se connaissent pas nécessairement à la base, mais se retrouvent ensemble à porter un projet parce qu’ils y croient. C’est un système qui permet de découvrir de nouveaux univers, de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis pleine d’admiration pour tous ces porteurs de projets, qui sont parfois très jeunes, qui croient en leurs idées et se donnent à fond pour les mener à bien.» Ses domaines de prédilection? «Tout m’intéresse, j’apprends à connaître des tas de domaines, d’idées, je me réjouis de découvrir chaque projet, j’aime notamment  tout ce qui touche à l’artisanat, la mode, l’environnement, les causes humaine et animale... Mais si je devais en choisir un seul, je dirais la gastronomie. Je suis une vraie gourmande, j’ai peut-être été critique culinaire dans une autre vie (rires).»

Vous aussi, vous avez un projet? Nos experts sont là pour vous aider à le concrétiser, pour vous suivre et vous conseiller. N’hésitez plus à vous lancer et proposez votre projet sur Hello crowd!.