Boostez votre crowdfunding avec une vidéo!

On le sait: lors d’une campagne de crowdfunding, la communication joue un rôle clé. Pour présenter votre projet, n’oubliez pas de réaliser une vidéo. On vous explique pourquoi.

Vous êtes porteur d’un projet et vous avez décidé de le lancer via une campagne de crowdfunding. Pas besoin d’être pro pour parvenir à faire un petit film qui jouera un rôle important dans votre campagne de communication auprès de vos futurs contributeurs. Un smartphone, un discours clair et votre motivation suffisent!

Quels sont les avantages d’une vidéo de présentation de projet?

Elle augmente considérablement vos chances de faire connaître votre projet

La plupart des gens ont tendance à préférer regarder une vidéo plutôt que de se lancer dans la lecture détaillée d’une présentation de projet (l’un n’empêche toutefois pas l’autre). Un avantage dont il faut tenir compte avec des produits qui se prêtent particulièrement à une présentation visuelle: un objet, un lieu, de la nourriture, des vêtements…

Elle permet d’expliquer son projet en toute simplicité et efficacité

Votre vidéo de présentation de projet ne doit pas durer plus de trois minutes pour conserver l’attention des spectateurs. De par sa durée, la vidéo pousse à aller à l’essentiel. Après l’avoir visionnée, les futurs contributeurs doivent savoir de quoi il s’agit, pourquoi et comment vous avez imaginé ce projet, et surtout, pourquoi vous avez besoin de leur aide pour qu’il existe concrètement.

Elle montre votre implication et votre motivation

Les contributeurs potentiels ont besoin d’avoir confiance pour donner. Une vidéo bien réalisée, claire et concise rassurera les internautes sur votre engagement. Elle est perçue comme un gage de sérieux.

Elle se partage facilement

Quoi de plus viral qu’une vidéo que l’on peut afficher, visionner et diffuser sur les réseaux sociaux? Si elle séduit des internautes - par sa pertinence, par sa simplicité, sa clarté, voire par son humour… - ils auront vite fait de la partager!


Vous aussi, vous avez un projet? Les experts de Hello crowd! sont là pour vous aider à les concrétiser, pour vous suivre et vous conseiller. N’hésitez plus à vous lancer et proposez votre projet. Vous n'avez rien à perdre!

Proposer un projet