Ouvrez votre boutique grâce au crowdfunding

On peut mener campagne pour tester une idée, lancer la production de ses produits, mais aussi pour aménager son espace de vente. Focus sur trois projets qui ont ouvert leurs portes au terme d’une campagne menée avec succès sur Hello crowd!

Une épicerie vrac, locale et de proximité à Bertrix

Direction Bertix, où Catherine a ouvert Misa Vrac. Une épicerie qui, comme son nom l’indique, propose des produits en vrac, mais qui prône aussi une politique «zéro déchet» en encourageant sa clientèle au recyclage, en refusant le plastique pour lui préférer l’usage des bocaux en verre ou sacs en tissu réutilisables. Pour aménager son espace -entre autres en achetant du mobilier adapté à la vente en vrac-, la trentenaire avait besoin de 4.000€, qu’elle a pu récolter grâce à sa campagne de crowdfunding sur Hello crowd! Ouvert depuis mi-janvier, le lieu séduit déjà sa clientèle par la qualité de ses produits (et celle des conseils de la propriétaire), ainsi que par les valeurs qui y sont partagées.

Un café cycliste à Gand

Plus qu’un café, avec leur Cycling Café, c’est un lieu convivial pour les amateurs de la petite reine, qu’ont voulu créer Bram et Dieter, réunis sous le patronyme des Pédaleurs de Flandre. Le tandem rêvait d’un point de chute sympathique pour les cyclistes (et leurs amis), où prendre un verre, savourer un morceau de gâteau, mais aussi chouchouter son deux-roues (le réparer, le laver…) et rencontrer d’autres adeptes de vélo. Grâce à leur campagne de crowdfunding, et la participation de près de 200 contributeurs, les deux amis ont récolté plus de 17.000€! De quoi donner un sacré coup de pédale à leur business!

Une boutique éthique à Ath

«Aménager un lieu cosy et sympa pour tous»: tel était l’objectif d’Alisson quand elle a lancé sa campagne de crowdfunding pour créer ATOME. Son rêve était d’ouvrir un lieu, qui soit à la fois une boutique de vêtements, accessoires, bijoux et objets de décoration écoresponsables, mais aussi un lieu de vie, où accueillir des expositions, des ateliers créatifs et autres événements mettant à l’honneur des créateurs engagés. Pour atteindre son objectif, la jeune femme avait besoin de 6.000€. Somme qu’elle a récoltée grâce aux 51 contributeurs qui ont été convaincus par son projet. «Hello crowd! m’a aidée pour mettre en place la campagne et m’a donné les tuyaux pour la booster», nous confie Alisson, désormais à la tête, depuis octobre dernier, d’une boutique-atelier qui séduit tous ceux qui en poussent les portes.

Vous aussi, vous souhaitez concrétiser votre projet? Faites comme ces porteurs de projets et rejoignez-nous. Nos experts sont là pour vous aider, vous conseiller, vous accompagner. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner!