Ce que les femmes vous apprennent du crowdfunding

Les femmes sont plus douées que les hommes pour récolter de l'argent dans une campagne de crowdfunding.

On vous l’avait déjà dit dans un précédent article. Mais voilà une preuve supplémentaire. Andreea Gorbatai enseigne le business à UC Berkeley en Californie. Son étude, menée sur près de 10.000 campagnes de crowdfunding, démontre qu'un projet mené par une femme a plus de chances de réussir que si le pitch est réalisé par un homme.

Pourquoi? Les femmes utilisent davantage des termes qui indiquent des émotions positives, comme les adjectifs «excited» (enthousiaste) et «happy» (heureux). À cet état d'esprit, il faut ajouter des expressions qui évoquent l'inclusion. Les femmes ont tendance à utiliser le terme «ensemble» et à remplacer le «je» par le «nous». Cette rhétorique se traduit par des campagnes participatives capables de récolter plus d'argent, plus rapidement.

«En utilisant un ton propice à l'inclusion, on a l'impression qu'on ne vient pas simplement chercher de l'argent dans la poche des contributeurs, mais de donner une place entière dans l’aventure... et cela change tout», déclare la prof d'université à Entrepreneur.com

L'air de rien, le crowdfunding prouve qu’il faut compter plus que jamais avec les femmes entrepreneurs. Mais rassurez-vous, Messieurs, les WonderWomen cohabitent très bien avec les Supermen… ;-)
Des questions?

Trouvez les réponses dans notre Espace Aide & Support.

Go!