Crowdfunding: voyez grand!

Si le crowdfunding se révèle souvent utile pour récolter des sommes modestes, une campagne bien menée peut aussi répondre à des objectifs plus ambitieux et mener à la concrétisation de projets plus coûteux. La preuve par trois.

Grand projet pour petites tailles

Tiny Dreams, c’est le projet de Nathalie, 1,64m sur la toise. Elle rêvait de lancer sa propre marque de vêtements, 100% belge, à l’attention des filles qui, comme elles, en raison de leur taille, ont parfois du mal à trouver des fringues qui leur plaisent et surtout, qui tombent bien.  Pour lancer sa production de vêtements, la jeune femme avait besoin de 6.300€. Portée par sa communauté, elle a vite atteint cette somme… Et l’a même largement dépassée! Soutenue par 164 contributeurs, sa campagne a finalement récolté plus de 10.000€. De quoi lui permettre non seulement de produire ses pièces, mais aussi d’investir dans l’ouverture d’un pop-up store à Anvers!

Longues barbes pour une bonne cause

Compiler dans un ouvrage des portraits d’hommes barbus. C’est l’idée qu’a voulu concrétiser Michael avec son projet Baard! Plus qu’un recueil de clichés en noir et blanc, le projet nourrissait un autre but: récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein, qui a emporté la maman de l’artiste. Plus de 80 barbus ont ainsi pris la pose. Avec sa campagne de crowdfunding, Michael visait 6.000€, afin d’assurer l’impression de 200 livres, dont les bénéfices des ventes allaient être reversés à la KUL de Leuven. Avec les contributions de 116 personnes, l’artiste et son projet ont récolté près de 7.500€, soit plus de livres que prévu et surtout encore plus de fonds pour la recherche.

Jolie cuisine pour délicieux gâteaux

Issue du monde de la littérature, Mélanie a troqué la plume pour les fourneaux, se reconvertissant dans la pâtisserie. Après quelques expériences enrichissantes dans des adresses prestigieuses à Londres, la Namuroise décide de revenir au pays et de lancer son propre business gourmand. Avec son projet Mimi Pâtisserie, pour lequel elle tient déjà un blog, elle entend partager sa passion avec le plus grand nombre non seulement par la commercialisation de ses produits, mais aussi par la tenue d’ateliers. Pour ce faire, elle devait lever 6.000€ afin d’aménager une cuisine professionnelle. Les contributions de 84 gourmands l’ont aidée à atteindre cette somme… et à aller même bien au-delà, puisqu’elle a dépassé son objectif de 16%.

Ils l’ont fait, pourquoi pas vous? N’hésitez plus et proposez ici votre projet. Les experts de Hello crowd! sont là pour vous aider à le concrétiser, pour vous suivre et vous conseiller. Vous avez tout à gagner, il suffit d’oser!

Des questions?

Trouvez les réponses dans notre Espace Aide & Support.

Go!