Le crowdfunding est une femme!

Seuls 30% des entrepreneurs belges sont des femmes, selon l’Institut pour l’Égalité des femmes et des hommes. Mais ça, c’était avant l’arrivée du crowdfunding. Car sur les plateformes de financement participatif, les femmes, semble-t-il, mènent la danse de façon plus efficace que vous Messieurs!

Jugez plutôt… Selon les statistiques des plus grandes plateformes de crowdfunding, près de 50% des projets sont portés par une femme. Selon une étude d’une université de Jérusalem, les projets des femmes sont financés près de 8% de plus que ceux des hommes! Eh oui, les dames réussissent à récolter davantage de fonds. La raison: elles seraient plus dignes de confiance. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les internautes. Mieux: une équipe 100% féminine a 40% de chance en plus d’atteindre son objectif financier. Quant aux plateformes de crowdfunding, 42% d’entre elles, à l’échelle mondiale, sont initiées et dirigées… par des femmes!

Messieurs, pour doper votre projet de crowdfunding, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Entre vous travestir ou convaincre une fille de prendre les rênes de votre projet, vous choisissez quoi?

Mesdames, si vous voulez proposer un projet chez Hello crowd!, c’est ici que cela se passe!

Des questions?

Trouvez les réponses dans notre Espace Aide & Support.

Go!