Le crowdfunding fait vivre tellement de projets différents

Quel est le point commun entre un bar à chats, des T-shirts inspirés par le paranormal et un outil pour protéger sa vie privée? C’est simple: ces trois projets ont vu le jour grâce à Hello crowd!.

Au cours des dernières années, le crowdfunding est devenu la nouvelle référence en termes de financement de projets de tous horizons. Œuvres artistiques ou culturelles, gadgets high-tech, gastronomie, sport, bien-être, mode, décoration, projets caritatifs… Une campagne de crowdfunding peut mener à la concrétisation de la plupart de vos idées, même les plus décalées. La preuve avec ces trois projets récents!

Un bar feel good? On ronronne désormais chez Miss Miaouw

Les bars à chats, vous connaissez? Le principe est simple: vous pouvez consommer des boissons et déguster des pâtisseries maison, tout en profitant de la compagnie de gentils félins qui ne demandent qu’à être caressés et adoptés. Le concept a de plus en plus la cote et a séduit trois jeunes Namuroises, éprises de cuisine et de chats. Leur rêve? Un bar à chats cosy et sympa, baptisé tout simplement Chez Miss Miaouw. Pour pouvoir ouvrir leur établissement, elles ont misé sur le crowfunding, jouant notamment sur la carte de l’humour pour convaincre leurs contributeurs. Bilan? 5.785€ récoltés (soit 128% du montant visé). De quoi les faire ronronner de bonheur!

Un objet mode inédit? Des T-shirts inspirés par l’art occulte

Des vampires, des démons, des extraterrestres, des crânes… Tels sont quelques-uns des motifs qui ornent les créations de la marque alternative Black Eyed. Des T-Shirts de qualité en coton 100% biologique, dont les imprimés originaux sont inspirés par l’univers paranormal (films, romans, légendes…). Derrière cette marque, Samuel, qui a décidé de créer des produits en tissant une relation complice avec sa communauté. Logique dès lors que ce jeune designer montois ait décidé de passer par le crowdfunding pour lancer sa première production. Et a recueilli la somme nécessaire pour lancer ses six premiers modèles!

Un gadget? L’INI 3D pour protéger votre vie privée

Nos webcams peuvent être infiltrées par des individus mal intentionnés et des images de nous, de notre environnement, capturées à notre insu. De plus en plus d’utilisateurs d’ordinateurs se tournent dès lors vers un nouvel accessoire: un cache webcam. Insatisfaits cependant par les modèles existants, quatre étudiants gantois ont créé INI 3D, un cache webcam imprimé en 3D écologique, durable, coloré et facile à utiliser. Et pour lancer leur production, ils ont fait appel à Hello crowd!. Une campagne à succès puisque le quatuor avait déjà atteint (et dépassé) la somme visée au bout de six jours seulement. Et à la fin de sa campagne, son objectif de départ avait doublé!

Que vous soyez féru(e) de culture, art, mode, high-tech, déco, artisanat, sport… N’hésitez plus à vous lancer et proposez votre projet. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner.

Proposer un projet
Des questions?

Trouvez les réponses dans notre Espace Aide & Support.

Go!