Le Giving Tuesday, c’est ce 29 novembre!

Vous connaissiez sans doute déjà le «Black Friday», le «Cyber Monday», mais connaissiez-vous le «Giving Tuesday»? La 4e édition (oui, déjà!) a lieu le 29 novembre. A votre bon cœur!

Une journée de la générosité: voilà qui correspond aux valeurs du crowdfunding, non? Alors tous à vos agendas. Entourez la date du 29 novembre prochain car ce jour-là, le monde entier célèbrera le «Giving Tuesday». Un événement bien venu entre les mercantiles «Black Friday» et «Cyber Monday».

C’est quoi le Giving Tuesday?

Le Giving Tuesday est une journée dédiée à la solidarité et aux dons. Les associations caritatives, les familles, les entreprises, les étudiants, bref tout le monde, sont invités à utiliser Internet et les réseaux sociaux pour lever des fonds destinés aux causes qu’ils défendent.

Organisé dans le cadre de la Social Good Week, le Giving Tuesday a été créé en 2012. Si l’initiative a d’abord et surtout était mise sur pied pour célébrer l’acte de donner et de s’engager au moins le temps d’une journée en faveur des plus démunis, par de l’argent, des vêtements ou du temps, l’acte de générosité s’est aussi déporté vers le crowdfunding. Essentiellement à but social et/ou humanitaire.

Que vous souhaitiez soutenir un projet en faveur de l’enfance ou de l’éducation, un projet solidaire et citoyen ou encore lié à l’artisanat, vous devriez trouver votre bonheur sur Hello crowd!.

Tous les projets sont à voir ici. On compte sur vous!

Des questions?

Trouvez les réponses dans notre Espace Aide & Support.

Go!